Tout commence en 1960...
Maurice Vandenbouhede reprend une boulangerie/pâtisserie avec son épouse Rachel dans la Koningin Astridlaan.
Pendant son apprentissage à Bruxelles, il ne se contente pas de faire du pain et des pâtisseries, mais développe également son amour pour le chocolat. En tant que l'un des premiers boulangers de Gand, il commence à travailler avec de grandes quantités de chocolat pour créer des pralines et des figurines creuses.
Il transmet son amour du métier à ses deux fils, Janique et Wim.
À partir de 1982... Janique assiste son père dans l'atelier et prend entièrement en charge la production en 1984. Il travaille dans l'atelier, sa mère dans la boutique. Le père Maurice vient tous les jours jeter un coup d'œil à l'atelier et approuve le travail de son fils.
En 1990, Janique reprend l'entreprise entièrement avec sa femme Nancy.
Avec la création d'un atelier de chocolaterie séparé au premier étage, le rêve de Janique se réalise. Les ventes de chocolat continuent de croître. Après tout, le chocolat est la grande passion de Janique.
Près de 30 ans plus tard, en 2019, Janique et Nancy ferment l'entreprise. Ils prévoyaient de ralentir.
Mais leur amour pour le chocolat en a décidé autrement après un certain temps.
Leur fils Stijn passait beaucoup de temps dans l'atelier de chocolaterie quand il était petit, et plus tard il utilisait les machines pendant les vacances.
Quelque chose d'inattendu s'est produit. Stijn, qui avait terminé l'école hôtelière, a eu l'idée de créer une chocolaterie ensemble.
Stijn avait des rêves pour l'avenir, Janique avait la passion. Il n'y avait pas beaucoup de temps pour réfléchir, la décision était prise.
Ils ont trouvé l'emplacement idéal dans la rue Magelein, tel qu'ils l'avaient imaginé. Un atelier ouvert où l'on peut voir la production dans leur atelier en sous-sol depuis la rue et la boutique. De plus, cet étage en sous-sol est également accessible aux visiteurs, vous permettant ainsi d'être au cœur de la production tout en étant complètement à l'abri.
Les connaissances transmises par son père, ainsi que les formations en chocolaterie qu'il a suivies, font probablement de Stijn (19 ans au début de l'entreprise) l'un des plus jeunes chocolatiers avec sa propre boutique en Belgique.